Une merveille inconnue !

19 avril 2011 at 20:51 (Uncategorized)

http://www.lessignets.com/signetsdiane/index.php

J’étais à la recherche d’un site
Internet, qui pourrait m’être utile en tant qu’enseignante, avec lequel je
pourrais utiliser mon tableau blanc interactif (TBI). C’est en discutant avec  une collègue et amie, une enseignante de 3e
année que j’ai découvert ce portail.  En le parcourant, j’ai tout de suite aimé ce que j’y ai découvert.  Malgré le fait que, j’ai hésité avant de
mettre ce portail dans mon top 10, car il n’y a pas de « à propos ».
De ce fait, je ne peux trouver l’auteur (e)du portail  « les signets de Diane ».Je peux seulement en déduire le prénom de part, son titre. Donc,  je ne sais pas, avec exactitude, qui contacter pour avoir accès aux informations pertinentes et je ne connais pas la
fiabilité de l’auteur (e) de ce portail.

Sur ce portail, on y trouve des onglets contenants des exercices en ligne, des exercices à imprimer, des
ressources pédagogiques, des scénarios pédagogiques, etc. et ce dans plusieurs
domaines.  Il est vraiment facile de  rechercher des liens vers des activités sur
ce portail.  Que ce soit  pour le préscolaire, 1er, 2eet 3e  cycle, les liens sont
classés par discipline ou par thème.

Par contre, sur ce portail on trouve des publicités, qui n’ont pas de lien direct avec l’éducation. De plus,
il faut prendre le temps de valider les liens offerts avant de les utiliser en
classe, car certains liens que j’ai essayé, se sont trouvés désactivés, en plus d’y  avoir des « fenêtres pub ».

Dans ma classe, j’ai commencé à utiliser ce portail, étant donné le fait que je possède  un tableau blanc interactif (TBI). J’y ai
trouvé dans la section « exercices en ligne », des liens vraiment
intéressants, qui permettent aux élèves de s’amuser tout en apprenant,  que je mets dans mes ateliers en
rotation,  mes élèves adorent !   J’ai mis en place un système de privilège, qui fait en sorte que; lorsque
mes élèves passent une belle journée, ils ont le droit d’avoir un « bon coup », après une carte pleine de « bons coups », ils
pigent un privilège dans la boîte à cet effet. J’ai décidé d’y ajouter le
privilège « TBI ». Pour l’élève, qui pigera ce privilège, il aura la possibilité de se choisir, avec ma collaboration, une activité, qui lui
permettra de s’amuser.

Je crois vraiment que ce portail
est une merveille inconnue, qui gagne à être connue !

2 commentaires

  1. Julie said,

    Très bonne idée que ce privilège TBI!

  2. Top 10 deviendra grand! Voici vos outils TIC! | Intégration des TIC au primaire said,

    […] Suggéré par Mireille […]

Laisser un commentaire

