Un répertoire extraordinaire de sites éducatifs !

3 mars 2011 at 16:08 (Uncategorized)

http://www.lasouris-web.org/index.html

En navigant sur le Web, à la recherche d’un site éducatif, pouvant m’être utile en classe, j’ai découvert un merveilleux site dont l’auteure est Anne Goyette.

Mme Goyette, est responsable d’un programme d’activités  pédagogiques à l’ordinateur  pour un organisme communautaire, offrant des services en soutient scolaire.  Elle nous fait le cadeau d’une banque de sites et d’activités ludo-écucatives.

Elle navigue sur le Web afin de dénicher des trésors de sites éducatifs ou des activités réalisées  à l’ordinateur, et ce depuis plus de 10 ans.  L’idée de départ étant de faire découvrir les possibilités éducatives d’internet aux enfants et à leurs parents. 

Elle fait, régulièrement, la vérification des liens vers les sites, afin de s’assurer qu’ils sont  encore fonctionnels et pertinents.  Un autre aspect, fort agréable, de  ce site, dans la mesure du possible, elle évite de proposer des sites avec de la publicité, inapropriée, pour les jeunes. On y retrouve des liens vers des sites pour le préscolaire, primaire et secondaire.  Il y a même une section parents, personnels enseignants (es) et intervenants (es) en milieu scolaire. 

Je vais utiliser certains liens dès mon retour de la relâche lors de mes ateliers en rotations.  Dans la section préscolaire, les sites sont classés par catégories:  alphabet et mots, écoute et lis des histoires, autour des nombres, couleurs, formes et orientation et pour compléter, mémoire, observation et coloriage.  La section primaire est divisée par matières disciplinaires, qui elles sont divisées  par cycle.  Je vais en faire l’utilisation avec mes élèves et comme outil ressource pour ma pratique.

  J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce site. 🙂

2 commentaires

  1. Julie said,

    Ce site est un bon petit répertoire de liens, facile à consulter par les élèves.

    Le fait que l’auteure une attention à sélectionner des sites sans publicité est non négligeable.

  2. Top 10 deviendra grand! Voici vos outils TIC! | Intégration des TIC au primaire said,

    […] Suggéré par Mireille […]

Laisser un commentaire

