Mes outils TIC: mon top 10 !

8 février 2011 at 19:08 (Uncategorized)

Educatout.com à la rescousse des enseignants (es) du préscolaire !

Fondé en octobre 2005 par Marie-Josée Portelance et Denis Archambault, éducateurs récipiendaires du prix du premier ministre du Canada pour l’excellence en éducation de la petite enfance et Karine Morin graphiste professionnelle.

Classé parmi les 150 meilleurs sites de la Toile du Québec, le web magazine a aussi été référé dans le guide de l’École branchée comme faisant partie des meilleurs sites pour réussir à l’école et fût nommé Entreprise Innovation de l’année dans le cadre du Salon des Générations 2006.

Educatout.com est membre, à titre corporatif,  de la Fédération canadienne des services de garde à l’enfance (FCSGE), de l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario (AFÉSEO) et du Centre québécois de ressources à la petite enfance (CQRPE).

Dans le forfait thématique il y a des fiches d’activités, des bricolages, des tableaux de tâches, des pictogrammes pour les coins et autres, l’alphabet en image, des jeux de mémoires et d’images, et une multitude d’autres documents imprimables de qualité professionnelle et avec également des fiches recette, des papiers à lettres décoratifs et des fonds d’écran avec calendrier.

Ce site s’adresse essentiellement  à la petite enfance mais c’est un petit bijou pour l’enseignant (e) au préscolaire.  Comme nos projets de classe sont souvent construits en fonction des goûts et intérêts de nos élèves, nous devons constamment bâtir du matériel.  Ce site propose une multitude de matériels prêts pour utilisation, nous avons seulement  à imprimer !

Malheureusement cette merveille n’est pas gratuite, il faut un abonnement au coût de 54.99 $ annuellement pour un accès individuel,  224.99 $ pour cinq utilisateurs et  349.99 $ pour dix utilisateurs. Avec cet abonnement, c’est un accès à plus de 5000 fiches reproductives.

Un site à découvrir  🙂

http://www.educatout.com/

3 commentaires

  1. Julie said,

    C’est une ressource que je viens à peine de découvrir. Je sais qu’elle est très appréciée des enseignants.

    Si tu as la chance que ta direction d’école accepte de débourser ton abonnement annuel, je crois qu’il s’agit d’une bonne banque d’idées.

    Tu as longuement décrit la ressource. Ce qu’il manque à cette réflexion, c’est comment, concrètement, tu prévois l’utiliser en classe.

    • Mireille Charette said,

      J’ai de la chance mon école paie mon abonnement. J’aime bien faire les bricolages avec mes élèves. Il y a aussi de jolies lettres pour lire aux enfants afin de faire la présentation du nouveau thème. Tu peux faire les recherches par thème ou par activité. J’aime aussi les étiquettes-mot, que je peux imprimer en toute légalité 🙂

  2. Top 10 deviendra grand! Voici vos outils TIC! | Intégration des TIC au primaire said,

    […] Suggéré par Mireille […]

Laisser un commentaire

